Faq’s

 QUESTIONS-REPONSES AUX ENTREPRISES

 QUESTIONS-REPONSES AUX candidat(e)s

De plus, ayez toujours à l’esprit les points suivants:

  1. pour savoir si votre CV est attrayant (forme et fond), prenez du recul, mettez-vous à la place du lecteur/recruteur et faites-le relire par une ou deux personnes de confiance.
  2. vous-même, préféreriez-vous lire 30 CV à 1 page ou 30 CV à 5 pages chacun ?
  3. un recruteur professionnel et expérimenté va à l’essentiel et sait lire entre les lignes; si votre CV l’intéresse, il ne manquera pas de vous demander des informations complémentaires (toutefois donnez-nous des informations pertinentes par rapport à une postulation, car nous ne sommes pas devins !). Au risque de vous choquer, postuler, c’est un acte de vente (de vous-même et de vos capacités par rapport à un poste), donc à vous de vous promouvoir (avec honnêteté et transparence), puis à nous de sélectionner ou non votre dossier en fonction des critères requis et des autres candidatures reçues.
  4. soyez absolument honnête sur vos connaissances réelles (ex.: langues et IT), car si un recruteur a un doute sur un des éléments du CV, c’est ensuite tout le profil de la personne qui sera mis en doute. Et un recruteur déteste les mensonges ou les fausses vérités.